/ Département d'histoire

Baccalauréat en études internationales, orientation Histoire

L’orientation Histoire du baccalauréat en études internationales vise l’acquisition d’une vaste culture historique et traite de problématiques actuelles. Elle a recours aux plus récentes approches utilisées par la discipline.

Elle offre une formation générale rigoureuse mais souple, et mise sur l’apport de plusieurs disciplines pour favoriser la compréhension globale d’enjeux tels la mondialisation, la sécurité internationale et le développement.

Le programme permet d’effectuer un stage donnant droit à des crédits, d’une durée de 150 ou de 300 heures.

Les diplômés en études internationales souhaitant intégrer le marché du travail ont de bonnes chances de trouver un emploi dans la fonction publique et dans les organisations non gouvernementales vouées au développement. Ils sont également admissibles aux examens du Service extérieur canadien.

Ce programme est administré par le Département de science politique.

• Admission à l’automne
  • Offert le jour
  • Plein temps et temps partiel
  • Programme contingenté
  • Possibilité de stage
  • 90 crédits, dont 60 à option

COTE R

FAIRE UNE DEMANDE D'ADMISSION

Des questions sur le programme?

Jean-François Gagné, responsable du programme : 514 343-6111, poste 1217
Catherine Anne Bisson, technicienne en gestion des dossiers étudiants : 514 343-6111, poste 40563

Structure du programme

Soutien financier

Perspectives d'emploi liées à cette discipline

Les + de l’orientation Histoire des études internationales à l’UdeM!

• La chance de suivre jusqu’à 2 trimestres de cours reconnus pour le programme dans une université étrangère, en bénéficiant d’une bourse de mobilité offerte aux étudiants du Québec.
  • La possibilité de faire un stage dans un organisme public ou privé, au Canada ou à l’étranger.
  • Un enseignement dispensé par des professeurs provenant des 4 coins du monde, contribuant à la qualité et à la diversité du programme.