/ Département d'histoire

Nouvelle bourse de doctorat en lettres et sciences humaines

Une nouvelle bourse de doctorat du Fonds de bourses d'excellence Denise Angers et Joseph-Claude Poulin est créée.

Professeurs de carrière à l'Université de Montréal et à l'Université Laval respectivement, Denise Angers et Joseph-Claude Poulin sont deux généreux donateurs de la Faculté des arts et des sciences depuis plusieurs années, par l'entremise du Fonds de bourses d'excellence qu'ils ont créé.

Grâce à ce fonds, tous deux encouragent la recherche portant sur le monde européen dans le domaine des lettres et des sciences humaines. Les disciplines et champs d'études visés sont les études classiques, les études médiévales, l'histoire, l'histoire de l'art, les littératures et la philosophie.

Le Fonds de bourses d'excellence Denise Angers et Joseph-Claude Poulin étant arrivé à maturité, ils ont décidé de créer une nouvelle bourse pour les étudiants de doctorat, laquelle s'ajoute à la bourse de maîtrise qui est offerte depuis 2009.

Ces bourses, d'une valeur de 6000 $ pour la maîtrise et de 10 000 $ pour le doctorat, sont accordées à des étudiants admis au trimestre d'automne 2017 dans le domaine des lettres et des sciences humaines.

Pour être admissibles à la nouvelle bourse de doctorat, les candidats doivent vouloir mener ou poursuivre une recherche dans un domaine touchant la civilisation et la société européennes, de l'Antiquité jusqu'à l'époque contemporaine.

La date limite pour poser sa candidature est le 7 avril 2017.

Pour plus d'informations