/ Département d'histoire

Baccalauréat en études allemandes et histoire

Le baccalauréat en études allemandes et histoire s'adresse à une clientèle souhaitant acquérir à la fois une formation disciplinaire solide en histoire et une connaissance approfondie de la langue et de la culture allemandes.

Les cours d'histoire, en plus de donner une formation méthodologique, permettent de situer l'évolution de la civilisation allemande dans un cadre comparatif (européen), tant sur le plan thématique que chronologique.

Aux cours de langue allemande écrite et parlée s'ajoutent des cours sur la littérature et la civilisation germaniques à diverses époques.

• Admission à l’automne et à l’hiver
  • Offert le jour
  • Plein temps et temps partiel
  • Cote R minimum requise : 22
  • 90 crédits, dont 45 à option

FAIRE UNE DEMANDE D'ADMISSION

Axé sur la pratique, ce programme offre aussi des possibilités d’apprentissage outre-Atlantique. Soit :

• la possibilité de travailler un été en Allemagne en partenariat avec le Centre de main-d’œuvre allemand ZVA et la Société canado-allemande Deutsch-Kanadische.

Ce programme est administré par le Département de littératures et de langues du monde.

Des questions sur le programme?

Manuel Meune, professeur titulaire : 514 343-6235

Structure du programme

Soutien financier

Perspectives d'emploi liées à cette discipline

Les + du bidisciplinaire en études allemandes et histoire de l’UdeM!

• Chaque année, un professeur invité du Service allemand d’échange universitaire DAAD donne des cours aux étudiants du programme.
  • La participation à de nombreux événements et activités socioculturelles organisés en collaboration avec le Goethe-Institut Montréal.