Journée d'étude en cartographie et SIGH

Nous vous convions à une Journée d’étude sur la visualisation de données spatiales en histoire, organisée autour de la cartographie et des systèmes d’information géographique historique (SIGH). Cet événement aura lieu le 21 novembre de 9h00 à 15h00 au Carrefour des Arts et des Sciences, salle C-3061, situé dans le Pavillon Lionel-Groulx de l’Université de Montréal.

Cette journée a pour objectif d’initier les participants aux techniques et aux potentiels méthodologiques des SIGH, avec des présentations et un atelier interactif. Ce sera une excellente occasion d’échanger sur vos projets et d’explorer les possibilités offertes par ces outils.

Vous trouverez plus de détails et l’inscription en suivant ce lien : https://www.eventbrite.ca/e/1005539494697?aff=oddtdtcreator.

Le café et les viennoiseries sont offerts par le Département d’histoire à l’accueil.

Nous espérons vous y voir en grand nombre!

Catherine Paulin
Candidate au doctorat en histoire – histoire environnementale, urbaine, relations humains/animaux
Département d’histoire
Université de Montréal