Offres d'emploi
Chargé(e)s de cours - Comment postuler
AFFICHAGE DE REFONTE DE COURS EN LIGNE
(Article 25 convention collective des chargées et chargés de cours)
Unité académique d’embauche : Histoire (N1300U)
Nom du directeur : Ollivier Hubert
Affichage : Affichage 25.01
Trimestre : automne, hiver et été
Date d’affichage : 1er au 15 novembre 2025
Catégorie d’emploi : Chargée ou chargé de cours
Nombre de crédits : 3 crédits
Sigle du cours : HST2111
Titre : L'Égypte et la Mésopotamie anciennes
Description sommaire du mandat :
Développement de matériel pédagogique ainsi que sa médiatisation pour le cours en ligne en collaboration avec l’équipe des Stratégies numériques de la FAS. Échéancier : du 1er décembre 2025 au 31 août 2026.
Exigence de qualification du cours :
Doctorat complété de préférence ou examen général de doctorat complété, activité de recherche (en histoire de l’Égypte ou la Mésopotamie anciennes) avec publications depuis les cinq dernières années (livres, articles, comptes rendus critiques dans des revues scientifiques) ou participation à un groupe de recherche. L’expérience de l’enseignement sera un atout.
Exigence de qualification générique additionnelle :
Expérience de création d'au moins un cours en ligne de 3 crédits de niveau universitaire, ou d'une durée équivalente dans le milieu collégial.
Dépôt de candidature :
Veuillez retourner les deux formulaires ci-dessous dûment complétés et signés, accompagnés des documents exigés, par courriel à carey.haggerty@umontreal.ca ou chantal.brunet@umontreal.ca.
• SPECC - Formulaire de candidature
• SPEF-1070 - Formulaire de déclaration de statut d'emploi
• Un curriculum vitae à jour et daté
• Une copie de votre dernier diplôme obtenu
Date limite pour poser sa candidature : 15 novembre 2025
Accès employé(e)s à Synchro à l'extérieur du campus
Si vous souhaitez accéder à votre Libre-service Synchro à partir d'une zone sans fil sur le campus ou n'importe où à l'extérieur du campus, vous devrez utiliser une connexion de type VPN permettant d'accéder à l'intranet institutionnel sécurisé. Pour savoir comment vous y prendre, cliquez ici.