Passer au contenu

/ Département d'histoire

Rechercher

Nouvelles

Le phénomène de la démodernisation des pays est au cœur d’un récent ouvrage collectif codirigé par Yakov Rabkin, professeur titulaire au Département d’histoire de l’UdeM.
Pour endiguer à la fois le pluralisme et la corruption en Chine, le président Xi Jinping veut unifier le peuple autour d’un marxisme renouvelé, selon le professeur d’histoire David Ownby, de l’UdeM.
Ces étudiants de doctorat explorent des sujets allant de la réduction du risque cardiométabolique chez les Canadiens aux mutations de l'écriture scénaristique à l'ère des nouvelles technologies.
Annonce de table ronde qui aura lieu le vendredi 2 novembre à 13h, Université Concordia. Tous les détails de l'événement s'y retrouvent.
Le prix Gérard-Parizeau a été remis à deux historiens qui se sont distingués par leurs travaux en histoire ou dans des disciplines connexes dans une perspective historique.
Conférence :  "Intercultural connections, identities, alterities, differences. Contrasting models and transformations", 23 et 24 octobre 2018.
Colloque : "De la violence à l'extrême : discours, représentations et pratiques de la violence chez les combattants", 22-23 octobre 2018
Cette rencontre se tiendra lundi prochain le 15 octobre à 17h00 au Carrefour des arts et des sciences (Pavillon Lionel-Groulx), salle C-1017-02.
Conférence organisée par la Chaire McConnell dans le cadre de la série des séminaires en économie appliquée 2018-2019. Conférence de Alan Dye (Barnard College) : "IMPERIALISM & ENTREPRENEURSHIP in Cuban Sugar, 1898-1928", le jeudi 18 octobre à 16h, local C-6149.
"Poussière et rouge à lèvres", le mardi 16 octobre 2018 à 16h30.