Microprogramme de 1er cycle en exploration de l’histoire

NOUVEAU! Microprogramme de 1er cycle en exploration de l’histoire

Vous êtes passionné par l’histoire de l’Europe et du bassin méditerranéen? Vous êtes au bon endroit!

Ce microprogramme, composé uniquement de cours de niveau universitaire offerts en ligne, a pour objectif de permettre à celles et ceux qui le souhaitent de commencer ou de poursuivre des études en histoire. Une attestation d'études est émise à la fin du parcours.

• Tous les cours sont offerts en ligne avec possibilité de certaines activités hybrides!
  • Pour se familiariser avec divers aspects de l’histoire de l’Europe et du bassin méditerranéen ou pour approfondir ses connaissances.

À qui ce microprogramme s’adresse-t-il?

À toutes les étudiantes et tous les étudiants (temps plein, temps partiel ou libre).

À toutes les personnes intéressées par l’histoire, titulaires d’un diplôme d’études collégiales (DEC) décerné par le ministère de l’Éducation du Québec (ou formation équivalente au DEC).

Intégrez les cours de ce microprogramme à un certificat, un diplôme ou un baccalauréat.

Les cours complétés dans le cadre de ce microprogramme peuvent être reconnus dans un programme de mineure (30 crédits), de majeure (60 crédits) ou d’un baccalauréat (90 crédits).

Des questions sur le programme?

Susan Dalton, professeure agrégée
Mélanie Samson, technicienne en gestion des dossiers étudiants : 514 343-2118

• Offert en ligne
  • Admission à l'été, à l’automne et à l’hiver
  • Temps partiel
  • Cote R minimum requise
  • 9 à 15 crédits à option

FAIRE UNE DEMANDE D'ADMISSION
POUR L’AUTOMNE 2024; C'EST ENCORE POSSIBLE!

Pompei

Saviez-vous que vous pouvez déjà suivre le cours Initiation à l’archéologie grécoromaine (HGL 1011) sans être déjà inscrit au microprogramme?

Pour s'inscrire aux études libres : suivez ces informations.

STRUCTURE DU PROGRAMME

Cette page indique les cours qui font partie du programme. De nouveaux cours s'ajouteront régulièrement dans ce microprogramme.

Perspectives d'emploi liées à cette discipline

Les emplois peuvent varier en fonction des diplômes obtenus.

Les + d’étudier l’histoire à l’Université de Montréal!