Passer au contenu

/ Département d'histoire

Rechercher

Vivez l’expérience d’un stage

Créée en 2016, la nouvelle option de maîtrise Histoire en pratique du Département d’histoire permet de créer un pont entre l’université et le marché du travail. Les étudiants peuvent ainsi acquérir une expérience de stage dans un milieu de travail qui valorise les compétences et connaissances acquises durant leur parcours académique. Découvrez cette option à travers le portrait d’étudiants qui ont vécu l’expérience!

Celia Destemberg

Étudiante à la maîtrise

« Lorsque j’ai découvert que l’Université de Montréal proposait l’option Histoire en pratique, ça a tout de suite été un soulagement pour moi. Cette option me permettait d’allier ma passion pour l’histoire et ma volonté d’insertion professionnelle. »

Annie-Clara Gravel

Étudiante à la maîtrise

« Pour moi, l’option Histoire en pratique est le programme qu’il me fallait pour faire le lien entre ma formation et le marché du travail. »

Laurent Lefebvre

Étudiant à la maîtrise

« Grâce aux conférenciers du cours Histoire en pratique, j’ai découvert les différents débouchés professionnels hors du milieu académique. »

Félix Nadeau

Étudiant à la maîtrise

« Je me suis inscrit dans une volonté d’ouvrir un plus large éventail de possibilités sur le marché du travail. De plus, je voulais tenter l’expérience d’être un historien au sein d’une institution muséale. »